Une cadeau original en musique

Petit souvenir de vacances en Bretagne avec un concert des Churchfitters, avec la chanteuse Rosie Short qui joue une vingtaine d’instruments, son frère Chris au violon et à la scie musicale, Topher Loudon originaire de Belfast à la guitare, et l’incroyable Boris Lebret, originaire de Lannion dans les Côtes d’Armor à la basse, qui construit lui-même ses instruments à partir d’objets de la vie courante, d’où la fameuse « contrebassine »…! Ce jour-là, il arborait fièrement une basse constituée d’un enjoliveur de Mercedes ! Des instruments personnalisés, en somme…
C’est toujours un grand moment d’écouter ce quartet qui réunit les rythmes de la Pop et du Rock avec l’irrésistible joie de vivre de la musique traditionnelle. Des voix époustouflantes et la maîtrise de nombreux instruments (violon, guitare, bouzouki, contrebasse, flûte, scie musicale, banjo, dulcimer, mandoline, ukulélé, saxophone,…) leur donnent un son d’une richesse impressionnante qui s’exprime dans un programme varié de chansons et de mélodies d’Irlande, d’Ecosse, d’Angleterre, du Québec, d’Amérique ainsi que dans leurs propres compositions. Une énergie et un bonheur communicatifs, à découvrir absolument. Un CD des Churchfitters, un cadeau original à s’offrir ou à offrir !
Une petite photo souvenir pour finir :

 

Churchfitters quartet en live

Churchfitters

Et vous, que ferez-vous de vos photos de vacances ? N’hésitez pas à nous déposez vos plus beaux souvenirs sur notre page Facebook !
A très bientôt !

Anne-Laure

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une cadeau original en musique

  1. LMC dit :

    Dommage que vous n’ayez pas de photos de la basse, je suis bien intriguée, ce doit être vraiment un instrument original ! Dur de trouver un étui de basse adapté par contre ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *