Au printemps, j’opte pour une décoration zen


La décoration zen est une des décorations d’intérieur les plus appréciées. Calme, sérénité, confort et luminosité : découvrez comment transformer votre salon en un intérieur zen pour atteindre sagesse et bonheur intérieur.

Le B.A.BA de la décoration zen

La décoration zen invite au calme et à la sérénité. Pour une décoration d’intérieur d’inspiration japonaise, les principes de base sont

  • peu de meubles
  • beaucoup de lumière
  • du confort

Optez pour la simplicité des matières et des motifs. Préférez notamment des tons neutres et unis à des motifs surchargés.

Le panneau japonais : pièce maîtresse de la décoration zen

Que ce soit pour habiller vos fenêtres ou pour moduler l’espace de votre pièce, les panneaux japonais s’intègrent parfaitement à une décoration zen. Ils apportent une touche à la fois minimaliste, contemporaine et originale à votre décoration d’intérieur.

Pour coller parfaitement au thème, optez pour des tons neutres tels que le gris et le beige, ou choisissez un visuel rappelant les éléments clés de la décoration zen : l’eau, les bambous, les galets…

N’oubliez pas : la lumière étant primordiale dans la décoration zen, optez pour un panneau japonais légèrement transparent.

Le tableau personnalisé pour compléter votre décoration

Pour compléter votre décoration zen, pensez à installer un tableau photo ou un kakémono personnalisé représentant un paysage reposant. Ceci vous permettra, en plus de vous reposer, de vous évader…

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Actualités, Astuce deco, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.