Cap sur le Grand Prix de Monaco

Nous voici dans un milieu de saison riche en événements, dont le festival de Cannes ne marque que le début. Le dimanche 25 mai, sans oublier qu’il s’agit de la fête des mères, c’est aussi la date que vous attendez avec impatience si vous êtes fan de Formule 1 pour le départ de la course la plus ardue de la saison : le Grand Prix de Monaco. La Principauté accueillera pour la 64e fois des milliers de spectateurs en vue d’une course atypique en plein cœur de la ville.

L’Automobile Club de Monaco à l’oeuvre

C’est Anthony Noghés, le fils du président de l’association, Alexandre Noghés, qui fut à l’initiative du projet de création d’une compétition automobile au sein de la principauté de Monaco. Au début des années 1900, il souhaita une reconnaissance internationale de l’Automobile Club de Monaco à la suite de l’organisation du Rallye Monte Carlo. Il présenta alors en 1928 la candidature de l’association à la Commission Sportive Internationale, qui refusa catégoriquement sa demande sous le motif que celle-ci n’organise aucune compétition automobile sur le territoire même de la principauté : C’est l’étincelle qui déclenchera le début du projet de création d’une course automobile inédite en pleine ville : le Grand prix de Monaco. Avec le soutien du prince Louis II et l’avis du glorieux pilote de l’époque, Louis Charon, sur la conception du circuit, il parvient à boucler le projet, et à lancer la course inaugurale le 14 avril 1929 qui fut remportée par William Grover-Williams.

L’automobile Club de Monaco fut à l’oeuvre jusqu’à aujourd’hui de la création de deux prestigieuses compétitions automobiles mondialement reconnues : le Grand Prix de Monaco et le Rallye de Monte-Carlo.

Le Grand prix le plus attendu de la saison

C’est avec beaucoup d’appréhension que les pilotes de Formule 1 disputeront la course en date du 25 mai 2014 à la principauté de Monaco.  La pression est d’autant plus élevée que les qualifications qui se dérouleront la veille sont déterminantes, car les dépassements sont rendus très difficiles sur le circuit. Se déroulant en pleine ville à travers une piste très étroite et des virages très serrés, il s’agit de la course la plus lente de la saison. Lente mais dangereuse : la moindre erreur peut s’avérer fatidique pour les pilotes qui risquent de nombreux contacts entre eux, mais aussi avec les rails qui délimitent le circuit. Sa configuration à d’ailleurs causé de nombreux accidents qui ont leur place dans les faits les plus marquants de l’histoire de la formule 1. Cette année, c‘est durant 78 tours que les pilotes arpenteront les 3.32 km de pistes, soit près de 260 km, à une vitesse maximale de 285 km/h.

Fans de formule 1, équipez-vous!

Une saison de formule 1, ça se vit. Même sur son canapé devant son écran de télévision, ou encore mieux, sur un plaid personnalisé avec votre figure préférée de la Formule 1. Accompagné de coussins personnalisés de vos écuries favoris, ne ratez absolument rien du spectacle. Retrouvez aussi, les plus belles images de la saison sur des tableaux imprimés, de finitions diverses, qui rendront ces moments immortalisés tout aussi spectaculaires qu’en vrai.

A partager en cadeau avec un fan de Formule 1, pour vous ou pour votre enfant qui adore les courses automobiles, personnalisez votre décoration pour créer un espace enrichi de passion !

Rendez-vous vite sur notre site pour plus d’idées de décoration intérieure.

 

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Actualités, cadeau anniversaire, cadeau de crémaillère, cadeaux personnalisés, déco personnalisée, pouf géant personnalisé avec photo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *