C’est la fête des grands-mères ! Mais d’où vient cette fête ?

Grand mèreNous sommes le 2 mars 2014, et oui, c’est la fête des grands-mères alors n’oubliez pas de lui souhaiter ! Si vous êtes loin de votre grand-mère, un petit coup de téléphone lui fera très plaisir et si vous avez la chance d’être près d’elle, nous espérons que vous allez passer un agréable moment. Composez-lui un délicieux repas, et offrez-lui une jolie surprise. Celles et ceux qui ont opté pour un cadeau personnalisé Tendance Perso nous espérons de tout cœur que ce cadeau plein d’amour va lui plaire ! Si la grande partie d’entre-nous célèbre la fête des grands-mères, nous ne savons pas forcément d’où vient cette fête ni depuis quand elle existe. Allons découvrir tout cela…

Le café, à l’origine de la fête des grands-mères…

logo café grand mèreEt oui, la fête des grands-mère a été lancée par une marque d’industrie agroalimentaire, le café Grand’Mère ! Cette fête avait donc une origine commerciale et elle n’est pas si ancienne que cela puisqu’elle a été créée en 1987. D’ailleurs, jusqu’en 1999 environ, la fête des grands-mères s’écrivait comme la marque : fête des Grand’Mères. Depuis 2002, une association à but non lucratif, « Fête des grand-mères » se charge de faire connaître cette fête et de la faire entrer dans tous les foyers.
Maintenant, on fête les grands-mères chaque premier dimanche du mois de mars et cette date est, depuis quelques années, inscrite dans le calendrier. Cette fête est un moment idéal pour se retrouver en famille, avec toutes les générations. Les grands-mères adorent voir leurs petits-enfants grandir, c’est donc important pour nos grands-mères de se réunir souvent avec eux. C’est une occasion de plus pour prouver à votre grand-mère votre attachement et l’amour que vous lui portez. Une grand-mère est très importante dans la vie d’un enfant : souvent, elle épaule maman ou papa pour les garder. Et les mamies sont connues pour être des personnes qui adorent gâter les enfants. Maintenant, c’est à votre tour de la combler de bonheur !

Et pour l’occasion : la Mamif’ !

logo I love ma grand mèreAvez-vous déjà entendu parler de la Mamif’ ? C’est une marche courte dans Paris pour les petits et les grands dans le but de fêter les grands-mères dans une ambiance conviviale et festive. Elle est organisée par l’association « Fête des grand-mères » depuis 2011. Le rendez-vous se situe à 11h30 devant la mairie du 4ème arrondissement de Paris. Nous vous invitons à consulter le site de l’association « Fête des grand-mères » qui affiche le programme dynamique de cette journée intergénérationnelle.
N’hésitez plus, joignez-vous à tous ces « mamifestants » !

 

« La vie n’a pas d’âge.
La vraie jeunesse ne s’use pas. »
Jacques Prévert

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *