Coussins en lin, coussins en coton : lesquels choisir ?

Pour vos housses de coussin et vos coussins personnalisés : plutôt lin ou coton ?
Si vous êtes plutôt déco brute et nature, optez pour le lin. Si votre intérieur est moderne, choisissez le coton !

Le lin, une matière écologique

D’origine végétale, le lin est une matière ultra résistante. Elle reflète bien la lumière, ce qui donne un aspect brillant au tissu et sublime le motif que vous avez choisi pour votre coussin. En plus, le lin est écologique et naturel.

Cette matière est largement utilisée pour les rideaux, le linge de lit et les housses de coussin. Le coussin en lin personnalisé se fond parfaitement dans une décoration naturelle, ethnique.

Le coton pour le confort

Le coton est également une matière naturelle et écologique.
Plus doux et plus confortable que le lin, le coton est également plus blanc. Il reflète moins la lumière que le lin, le rendu est plus mat. L’impression sur coussin en coton sera aussi plus lisse. Il convient bien aux décorations modernes.

Coussin en coton personnalisé

Alors, lequel choisir ?

Coton ou lin, tout dépendra du style que vous voulez donner à votre décoration !
Si vous préférez une décoration naturelle ou ethnique, c’est le lin qu’il faut choisir. En revanche, pour un rendu plus moderne, orientez votre choix sur le coton.

Dans tous les cas, les coussins personnalisés, qu’ils soient en coton ou en lin donneront à votre déco un ton unique et original.

 

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *