La coupe du monde, c’est aujourd’hui !

C’est à l’Arena de São Paulo, au Brésil, que retentira le premier coup de sifflet marquant le début de la coupe du monde de football 2014, avec un match d’ouverture opposant le Brésil à la Croatie. Et tout comme vous, nous suivons de très prés l’organisation de cette 20e édition de la coupe du monde de football, événement qui a lieu tous les quatre ans depuis 1930, date de la première compétition qui s’est déroulée en Uruguay.

La France, à l’origine de cette compétition

C’est en 1928 que Jules Rimet, alors président de la Fédération Internationale de Football Association, émet l’idée de création d’une compétition internationale de football. A la suite de plusieurs tentatives initiées par la FIFA et d’autres dirigeants, Jules Rimet persista avec Henri Delaunay, co-fondateur de la Fédération Française de Football, pour la création d’une toute nouvelle compétition internationale, idée qui fut étendue lors de dialogues mis en place durant les jeux olympiques de 1924 et 1928. Le projet fut adopté par la FIFA en 1928 au congrès de ce dernier à Amsterdam. Lors du congrès de l’organisation à Barcelone en 1929, la décision de confier l’organisation de la première coupe du monde de football à l’Uruguay fut prise.

85 années d’existence

Le 26 mai prochain, la coupe du monde fêtera sa 85e année d’existence. Evénement très médiatisé, qui attire des millions de visiteurs dans le pays d’accueil et scotche littéralement à leur écran des millions d’admirateurs, la coupe du monde de football suscite toujours autant d’intérêt à sa vingtième édition.

Le 30 octobre 2007, Sepp Blatter annonce le nom du pays organisateur en 2014 : Le Brésil, pays qui détient le nombre record d’obtention du trophée de la World Cup. Candidat solitaire pour organiser la coupe du monde en 2014, Brasília se lance pour la seconde fois à l’organisation de la compétition après une première en 1950. C’est à travers 12 stades de 60 000 places en moyenne situés dans différentes grandes villes du pays que se dérouleront les 64 matchs de la coupe du monde, avec, cette année, la Bosnie-Herzégovine qui participera à la compétition pour la première fois.

Pour les amoureux du football…

Le football, ce sport qui vous passionne… Et cela se voit, à votre décoration ! Étalez votre passion sur vos murs, en imprimant vos joueurs préférés sur des stickers, ou les moments les plus marquants de l’histoire du foot sur de magnifiques tableaux et toiles photos, qui orneront votre séjour ou votre chambre, et vous entoureront lors de moments conviviaux entre amis, durant vos soirées match.

Vivez pleinement la coupe du monde brésilienne en créant une atmosphère digne de l’événement. Vous penserez peut-être à vous munir d’un grand écran à la pointe de la technologie, et d’une installation sonore pour un plaisir optimal… Si vous souhaitez créer un confort maximal avec une ambiance sport qui règne dans votre salon, pensez aux coussins personnalisés avec les joueurs qui ont marqués l’histoire, ou les dates des plus grands matchs pour les graver à jamais dans nos mémoires. Et encore mieux… Lové dans votre confortable pouf géant personnalisé, vous apprécierez tout autrement le spectacle, et n’en raterez pas une seule minutes.

Visitez notre site pour plus d’idées déco personnalisée avec vos photos !

 

 

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Coussin personnalisé avec photo, Décoration personnalisée, Pouf personnalisé avec photo, Tableau photo personnalisé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *