Décoration de table de Saint Valentin chic et glamour !

Décoration de table Saint ValentinPas de restaurant pour vous le 14 février, vous avez décidé de dîner aux chandelles avec votre moitié. Quelle belle idée ! Qui dit dîner de Saint Valentin, dit décoration de table ! Le traditionnel rose, le rouge, vous vous en lassez ? Cette année il est temps de changer, à vous la table de Saint Valentin chic et romantique sans excès ! Nous avons sélectionné pour vous des idées de décoration de table pour faire de ce moment un instant magique et inoubliable…

Etape n°1 : choisissez un thème de couleurs

Et oui, une table de Saint Valentin, c’est un peu comme un sapin de Noël, on choisit un thème de couleurs pour éviter le « too much » ! Pour que votre table de Saint Valentin ne ressemble pas à un arc-en-ciel, choisissez deux couleurs tout au plus. Pensez à assortir les couleurs de votre table avec les couleurs de votre salle à manger, ce ne sera que plus charmant !

Etape n°2 : dressez la nappe et votre plus belle vaisselle

Sets de table ronds dorés BecquetUne fois le code couleurs défini, vous voilà prêt(e) à dresser la nappe. Choisissez votre plus belle vaisselle et n’oubliez pas : une nappe claire pour des assiettes colorées ou une nappe colorées pour des assiettes claires. Nous vous proposons de créer une ambiance chic avec une nappe noire pour faire ressortir votre déco de table et votre vaisselle. Ainsi, vous pourrez l’accorder à merveille avec des sets de tables colorés ou des assiettes colorés. Par exemple, des sets de table ronds dorés vus chez Becquet et des assiettes rondes noires, sans oublier des couverts plutôt sobres.

Etape n°3 : tamisez la lumière avec des bougies

Qui dit décoration de Saint Valentin dit bougies ! Optez pour des bougies de la couleur de votre assiette ou de vos sets de table si vous en utilisez. Choisissez la forme de la bougie en fonction de la forme de votre assiette ou en forme de coeur, pour un esprit très romantique. Pour continuer dans cette ambiance chic et glamour que procure le noir et or, on placera quelques bougies dorées ou pailletées sur notre table. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur le site de Bougies la Française.

Etape n°4 : les petits plus de la déco

fleurs en centre de tablePour parfaire votre déco, saupoudrez la table de petites paillettes, de pétales de roses ou encore de petits cœurs en papier. Si vous avez suivi notre thématique dorée et noire, vous pouvez déposer quelques billes dorées sur votre table et quelques plumes de couleur sable ou or comme celles de 1001 déco table par exemple !
N’oubliez pas qu’un joli bouquet de fleurs au centre de la table sera le bienvenu !

Etape n°5 : glissez-y quelques photos et le menu, et le tour est joué !

La fête des amoureux, c’est votre fête ! Votre moitié sera donc ravie de voir sur votre table de dîner quelques photos de votre couple, pour vous remémorer de beaux souvenirs.
Pour notre table chic or et noire, choisissez de préférence des cadres photos noirs ornés de doré évidemment. Pour une table digne d’un grand événement ou d’un grand restaurant, affichez y une joli carte avec le menu : succès garanti !

Decoration de table saint valentin

Voici toutes les étapes pour dresser votre table chic et glamour, vous avez toutes les clés en mains alors laissez libre cours à votre imagination ! Et pour une table encore plus unique et personnelle, découvrez notre article sur la décoration de table personnalisée. Toute l’équipe Tendance Perso vous souhaite une excellente Saint Valentin !

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *