Décoration personnalisée aux couleurs de l’automne

Les feuilles commencent à changer de couleur. On est passé de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Le soleil n’est plus là, les longues journées sont terminées. Vous ressortez pulls, écharpes, manteaux et parapluies… Eh oui, on est bien en automne. Pour mieux l’accueillir et affronter le froid, on opte pour des objets décoratifs favorables au changement de saison. Tendance Perso vous accompagne pour laisser entrer la beauté de l’automne à l’intérieur, et garder le ciel gris dehors. Découvrons ensemble comment !

Des couleurs et des matières à adopter

Pour passer de l’été à l’automne plus facilement, on commence par changer la couleur dans la décoration intérieure. Ramassez les objets colorés et mettez-les dans le grenier jusqu’à l’été prochain. Ils laisseront la place aux couleurs sombres, telles que le marron chocolat, le gris foncé, ou encore les couleurs naturelles comme le beige et le blanc. Quant aux matières, optez pour celles qui donnent une ambiance chaleureuse :  la polaire, le lin, le velours et le coton. Des (fausses) peaux de bête sont aussi un choix idéal. Elles rehaussent le fauteuil, le canapé ou le sol avec leur douceur incomparable. Dans votre chambre, choisissez une housse de couette personnalisée en microfibre, une matière respirante qui vous donne un toucher « peau de pêche » et une nuit confortable.

Des paysages d’automne magnifiques

Qui aime bien les fleurs épanouies, aime le printemps. Et bien au contraire, qui aime l’automne, aime les feuilles ayant une couleur variable. C’est la magie de cette saison : on trouve des feuilles des milliers de couleurs différentes sur un seul arbre. Dans les bois, des feuilles dorées s’étalent sur toute la surface du sol. Pour garder ces paysages sublimes, pensez à les imprimer sur une toile ou un tableau. Ils amèneront des touches d’arrière-saison dans la pièce. Quant à un papier peint avec un lac entouré par des arbres en multi-coloris, il rend à votre pièce un effet grandiose.

Des touches de vivacité

Faire entrer la vivacité dans votre déco, cela vous aide à affronter la dépression à cause de la pluie incessante de l’automne. Quelques plantes en pots, leurs touches de vert vous rappellent votre bonheur de l’été qui vient de passer. Osez des motifs animaliers pour les coussins, la décoration murale et les lampes personnalisées. Que ce soit des animaux sauvages ou vos animaux domestiques, ils vous feront approcher de la nature, la source de vie. Dans la chambre de votre enfant, décorez son lit avec une parure aux motifs d‘Halloween, la fête incontournable en automne pour les enfants. Cela leur fait aimer l’automne.

Le moment de penser aux cadeaux de Noël

Noël arrive dans un peu plus d’un mois. On commence à réfléchir aux cadeaux de Noël . Et vous ? Vous cherchez des idées cadeaux ? Pensez au cadeaux personnalisables et offrez une housse de couette imprimée avec votre photo de famille, un cadeau original pour les grands parents qui sont loin de leurs petits enfants. Une lampe de vos plus belles photos est aussi un bon cadeau. Elle offrira un Noël lumineux et rempli de bonheurs. A vous d’imaginer le cadeau de Noël personnalisé le plus original !

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Astuce deco, Cadeau de Noel personnalisé, Décoration intérieure. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Décoration personnalisée aux couleurs de l’automne

  1. Laura dit :

    Pour une déco personnalisée, j’ai trouvée un site pour faire graver la photos de mes petits bous sur une plaque en verre.
    Franchement c’est top, une petite touche déco personnalisée avec une photo sur verre chez soit, ça fait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *