Décoration personnalisée photo pour la maison

décoration personnalisée photoPour décorer sa maison ou pour offrir, un objet de décoration personnalisée photo est toujours une bonne idée. Notre boutique fabrique à partir de vos images personnelles une grande variété d’objets pour embellir l’intérieur. Pour la chambre, le séjour, la salle à manger ou la salle de bains, ce sont des dizaines de produits qui sont entièrement customisables depuis une simple connexion internet.

Une décoration personnalisée photo unique

L’avantage de ce type de produit est qu’il est forcément unique. De nos jours, les magasins ont pris pour habitude de s’approvisionner chez les mêmes fournisseurs, souvent en extrême orient, afin de réduire leurs coûts. C’est une solution économique rentable mais esthétiquement le résultat est une uniformisation des marchandises et de nos intérieurs.

La décoration intérieure d’une maison est plaisante si elle est à l’image de ce que vous aimez et non de ce qu’on vous propose. C’est sur cette observation de bon sens que Tendance Perso a développé un système de décoration personnalisée photo sur une gamme de produits et objets variés : linge de maison, coussins, rideaux, nappes, panneaux japonais personnalisés. Les matières premières utilisées sont sélectionnées avec soin pour apporter confort, douceur et résistance parce que la qualité est une priorité.

S’amuser et décorer des objets d’intérieurs avec ses photos

Consommer en s’amusant ! Voilà un concept original et sympa. Trop souvent acheter est une nécessité et le plaisir est vite oublié. La personnalisation apporte vraiment un coté ludique à votre achat. A partir de vos critères esthétiques, vous pouvez enfin posséder un objet qui est fait rien que pour vous. Pour cela, notre boutique se sert de vos photos numériques pour les imprimer sur vos objets achetés dans notre boutique.

Aucune limite dans le choix des images décoratives c’est-à-dire que vous pouvez aussi bien choisir d’imprimer sur nos tissus des images de portraits, des représentations picturales, design et abstraites. Dans tous les cas, nos imprimantes promettent une impression en haute définition. Vous allez être surprise par le résultat ! Les couleurs sont éclatantes, vives et les contours restent fidèlement reproduits.

Une banque d’images libre de droit est accessible depuis notre site internet .Un choix parmi 4 millions d’images peut alors fournir la représentation qu’il vous faut. Ce sont des images réalisées par des graphistes professionnels ou bien des photographies professionnelles. Un must !

Une bibliothèque privée appartenant à notre boutique avec des images classées par thématique (amour, animaux, exotisme, gastronomie, insolite et nature) est aussi à disposition de nos clients.

La troisième alternative est de se servir d’une photo prise sur votre disque dur. Il est tout à fait envisageable de procéder à une amélioration grâce à un logiciel tel que Photoshop pour optimiser le cadrage et le rendu. Cette méthode pour une décoration personnalisée photo est géniale. Photoshop ou les logiciels de cette famille offrent des possibilités extraordinaires. En effet, nous avons déjà réalisé des objets de décoration pour des clients ayant profité des outils de Photoshop. Le résultat peut vraiment s’apparenter à une œuvre d’art. Quelle belle récompense de pouvoir imprimer le fruit de ses talents sur un des objets que nous vendons.
Si après tout ça vous manquez encore d’idées pour personnaliser votre espace intérieur, pas de panique. Nous suggérons des petits conseils de décoration personnalisée photo.

Conseils pour décorer avec personnalisation

Premièrement, un coup d’œil averti et une petite concentration sont utiles pour analyser le style de l’intérieur de votre maison. Concrètement cela signifie qu’il vaut mieux éviter de choisir une image qui fera « tache » dans votre espace de vie. Pour cela, il faut simplement respecter les codes couleurs. L’illustration s’adaptera alors d’elle-même. C’est la règle décorative à respecter.
Maintenant, imaginons que vous souhaitez acheter sur notre e-boutique un ou plusieurs panneaux japonais personnalisés : excellente idée pour cloisonner un espace, une salle à manger ou pour apporter un peu d’intimité à une pièce à vivre. C’est un élément décoratif qui change radicalement le caractère d’une pièce. Il serait dommage de faire le mauvais choix de photo à imprimer. Pour rappel, nos panneaux japonais personnalisés sont disponible en 3 largeurs : 45, 50 et 60 cm. Le sur-mesure est possible en contactant notre service clientèle, naturellement.

Pour réussir votre personnalisation, ce n’est pas compliqué. Il faut apprendre à marier les couleurs et surtout éviter les pièges.

Pour vos panneaux japonais personnalisés avec photos, c’est important car c’est un élément de décoration majeur contenu de leur superficie. Même si nous savons qu’il n’existe pas de police de l’esthétisme et que tous les goûts sont dans la nature, quelques conseils sont toujours les bienvenus.

  • L’alliance de trois couleurs est à privilégier

En décoration, c’est la base. Pour un rendu harmonieux le mélange de 3 couleurs au maximum est toujours une réussite. Cela évite un effet brouillon et désorganisé.

D’accord mais quelles couleurs sont bonnes à associer ?

Pour une photographie en noir et blanc la question ne se pose pas. Le monochrome assure à coup sûr un rendu sympa qui s’arrange naturellement du reste des éléments décoratifs et du ton esthétique de votre intérieur. En revanche lorsque vous optez pour une décoration personnalisée photo en couleurs, les choses se compliquent.

La petite astuce est alors de choisir une couleur et de varier son intensité. Pour cela, choisissez une représentation composée par exemple d’un rose, un violet et d’un fuschia. Un autre mélange pourrait être selon cette idée un vert clair, un bleu turquoise et un vert chlorophylle. C’est une solution facile pour ne pas se tromper.
Bien sûr, l’ensemble des tonalités de couleurs de votre maison est aussi à prendre en considération.

  • Marquer la séparation des espaces avec des couleurs

Les panneaux japonais personnalisés avec photo sont utiles pour marquer les espaces. Un conseil est d’éviter l’harmonie des couleurs entre les différentes pièces. Il est intéressant de briser les lignes décoratives. Cela permet de donner une impression de grandeur et évite aussi la lassitude.

Pour votre panneau japonais personnalisé avec photo, nous conseillons du coup de se séparer des couleurs qui habillent les pièces adjacentes. Sa fonction est de délimiter les pièces.

  • Le rappel des couleurs et des codes

Un objet unique avec une couleur singulière dans une pièce a du mal à trouver sa place. Vous devez choisir une tonalité qui trouve son reflet dans la maison. Cela peut-être un équipement de maison comme un canapé ou encore un simple objet de décoration. Si aucun objet ne trouve écho, il est astucieux d’en placer un dans ce cas !

Notre site de création d’objets décoratifs personnalisées est une solution qui permet de faire de la déco à sa mesure et très facilement. Les objets (coussins, rideaux, linge de maison, couettes) du coup s’adaptent naturellement. Vous ne cherchez plus des heures en magasin ce dont vous avez besoin. Faites-le vous même, c’est tellement plus simple et amusant.

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Décoration personnalisée, Décoration personnalisée photo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *