Pour un cadeau original 100% personnalisé

Tendance Perso

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Pour un cadeau original 100% personnalisé

L’art asiatique : une bonne inspiration pour votre déco intérieure

Les pays d’Asie sont depuis longtemps des destinations très prisées pour s’évader de la routine quotidienne. Cependant, ils sont très lointains et le prix d’un billet d’avion n’est pas accessible à tous… Aujourd’hui, il est heureusement facile de se dépayser en adoptant un style de décoration asiatique pour votre habitat. Un style exotique, relaxant et toujours tendance. Nous avons sélectionné quelques idées de décoration intérieure pour un embarquement immédiat vers le continent asiatique. Que ce soit en Chine, au Japon, en Inde ou en Corée du Sud, le dépaysement sera total !

Un esprit asiatique sur vos meubles

Sachez que des meubles tout en bambou rappelleront particulièrement l’esprit asiatique. Quant au paravent en bambou, il apportera nature et sérénité à votre intérieur. Des fauteuils en bambou assortis à une table basse créeront une ambiance zen dans le salon pour vous relaxer. Vous voulez une chambre originale ? Alors un lit à baldaquin en bois exotiques donnera à votre chambre les couleurs de Bali. Pour apporter de l’originalité à vos meubles, personnalisez les avec les motifs des masques chinois d’opéra en pochoir. Sur les placards et les électroménagers, vous pouvez coller des stickers avec l’impression des lanternes flottantes que vous trouvez facilement en ligne ou dans notre banque de photos.

Des idées pour une décoration asiatique

Pour un style asiatique, vous pouvez vous faire plaisir avec des objets de décoration typiques ou originaux. Voici des idées pour vous inspirer et vous faire voyager en Asie :

Linge de lit

Le linge de lit est un élément incontournable dans la décoration de chambre. Pour une chambre d’adulte, choisissez des motifs zen à imprimer sur la housse de couette. Cela pourra être des galets étalés, des orchidées, des bambous ou encore de la calligraphie. Quant à la chambre d’enfant, optez pour des personnages issus des mangas, comme les poupées kokeshi, qui illustrent l’esprit asiatique tout en gardant une atmosphère enfantine.

Coussins personnalisés asiatiques

Pour donner un ton asiatique à votre canapé, vous pouvez jouer sur les motifs des coussins. Imprimez des asiatiques en tenues traditionnelles sur vos coussins : des geishas pour représenter le pays du Soleil Levant, de petites Chinoises portant le Qipao ou des Indiennes en saris si votre cœur balance pour l’Inde. Enfin, un triptyque de ces costumes sur un seul coussin rendra votre décoration intérieure plus ludique.

Tableaux : une déco asiatique origiale

Vous avez voyagé en Asie mais vous n’avez pas rapporté autant de souvenirs que vous l’auriez voulu ? Alors, retrouvez vos plus beaux souvenirs sur les murs grâce aux tableaux ! Accrochez deux ou trois jolis tableaux des ombrelles asiatiques, des bonsaïs, des temples ou des animaux populaires en Asie : pandas, éléphants, tigres… Vous pouvez également personnaliser des tableaux en imprimant vos photos de voyage sur du PVC, alu ou plexi. Afin d’obtenir un effet plus moderne, choisissez les tableaux en noir et blanc par opposition à ceux qui sont en couleur unie.

Panneaux japonais

Vous disposez d’un appartement minuscule ? Vous êtes obligée d’arranger la chambre et le bureau dans la même pièce ? Optez pour des panneaux japonais, un objet favorable pour séparer la zone de travail du lit. Si vous préférez les couleurs vives, mais que vous trouvez seulement les panneaux japonais en blanc ou en beige sur le marché, pourquoi ne pas les personnaliser avec votre image préférée ? Des branches de cerisier fleuri ou alors des lotus dans un étang sont idéals pour une ambiance venue d’Asie.

Luminaires made in Asia

N’oubliez pas que les luminaires peuvent aussi donner une touche asiatique à la décoration de votre maison. Accrochez au plafond un luminaire boule en papier avec un dessin à l’encre de Chine. Vous pouvez ainsi choisir un abat-jour imprimé du paysage asiatique mais qui se présente dans un style « papier coupé ».

Vous êtes maintenant bien inspirée ? Personnalisez des objets décoratifs et offrez-vous un voyage en Asie grâce à votre déco intérieure, ou prévoyez déjà vos cadeaux de Noël !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *