Le B.A.BA de la décoration d’intérieur

Tout le monde rêve d’une décoration personnalisée. Profiter d’un salon, d’une cuisine et d’une chambre qui nous ressemblent. Avant de redécorer votre intérieur, Tendance perso vous livre les bases de la décoration d’intérieur.

Décoration d’intérieur : je commence par quoi ?

Lors des changements de saison, comme à l’arrivée de l’automne, nous avons toujours envie de changer de décoration d’intérieur. Pour illuminer une pièce, la rendre plus chaleureuse, l’adoucir… vous allez opter pour de nouveaux meubles et/ou un nouveau linge de maison personnalisé. Pour bien choisir, voici quelques règles à respecter :

  • Pensez harmonie ! Harmonie des couleurs, des styles, des meubles, du linge… Ne multipliez pas les styles.
  • Ne changez pas tous vos meubles : commencez par changer vos coussins, vos rideaux, vos nappes et autres sets de table… Cela suffit pour redonner du pep’s à votre salon.

La décoration d’intérieur, une question de couleur

Sur vos murs, la règle est de ne pas associer plus de trois couleurs. Et si vous choisissez une couleur vive, telle que le rouge ou le orange, laissez deux autres murs blancs pour adoucir la pièce.
L’ambiance multi-colore est conviviale. Mais pour créer un salon multi-vitaminé, préférez multiplier les couleurs sur vos coussins, vos plaids ou encore vos rideaux personnalisés, que sur vos murs. Le résultat sera moins « criard ».

Pour illuminer votre pièce, nous vous conseillons d’associer une couleur foncée (rouge par exemple) avec deux autres couleurs plus neutres, plus claires (beige et blanc).
L’idée est aussi de jouer sur les nuances. Si vous avez un canapé marron, optez pour des coussins personnalisés crème, taupe… afin de créer un salon harmonieux et coloré à la fois.

Enfin le plus important est de créer un salon qui vous ressemble. Notre conseil : laissez aller votre imagination.

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le B.A.BA de la décoration d’intérieur

  1. Un vrai œuvre d’art, facile à réaliser mais très agréable même pour une chambre à coucher c’est faisable non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *