Le Do It Yourself en famille

DIY c’est quoi ? Le Do It Yourself (en français cela donne : fais le toi-même… c’est moins glamour mais c’est génial) ! Nous allons vous faire découvrir pleins d’idées déco à faire soi-même ou en famille, afin de personnaliser ou re décorer à moindre coût votre intérieur… Libérez le côté créatif qui est en vous !

Un atelier bricolage en famille pour personnaliser son intérieur ?

Le mercredi, c’est le jour des enfants (d’autant plus quand se sont les vacances scolaires…) on le sait tous ce n’est pas toujours facile de trouver des occupations qui plaisent aux petits et grands, car on a vite fait le tour des activités que se soit sportives ou manuelles… Les enfants se lassent vite et veulent toujours faire autre chose, ce n’est pas nouveau ! Nous avons trouvé pour vous chères mamans (et papas) des idées de personnalisation à faire en famille afin d’occuper durant quelques heures ces petits monstres que nous aimons tant. Vos petits bouts aiment faire comme les grands alors pourquoi ne pas les faire participer à vos petits travaux ?

Il y a dans notre intérieur, des objets qu’on souhaiterait jeter car inutiles ou basiques, et bien NON ! On ne s’en débarrasse pas, car ils peuvent être au top après quelques modifications mais surtout une personnalisation. Découvrez dans cette vidéo 10 idées de déco super tendance à faire (surtout avec les filles) !

Une idée de cadeau personnalisée ?

On a tous eu des CD, pour écouter dans nos voiture ou en boucle à la maison nos meilleures chansons ! Eh bien ressortez les, afin de faire un petit retour en arrière et danser, chanter sur ces vieux morceaux. Plus sérieusement, avec ces boîtes de CD il est possible de faire des choses au top du top ! Comme par exemple un cube afin d’y glisser ses plus belles photos de famille (car nous manquons toujours de cadre c’est bien connu). Nous allons donner une seconde vie à ces boîtes en plastique, et le résultat est super ! Avec cet objet de nombreuses possibilités s’offrent à vous, par exemple il peut vous servir de cache-pot, ou encore de boîte pour y mettre vos clefs …

Pour cela il vous faudra 4 boîtes à CD, vides et il faut enlever toutes les couvertures et photos de vos stars qui étaient dessus. Formez un carré en 3D (un cube, en fait) en mettant l’ouverture de la boite vers l’extérieur. Ensuite avec de la colle, fixez les extrémités pour fixer le tout et avoir votre cube. Après avoir imprimez vos plus belles photos de familles ou entre amis, venez les glisser à la place des anciennes couvertures (comme la photo ci-dessous) !

try 1

Capture

Vous venez de réaliser un objet de décoration personnalisée à moindre coûts et avec des choses du quotidien !

Vous vous êtes découvert une passion pour les petits ateliers manuels ? N’hésitez pas à regarder d’autres vidéos avec « DIY », vous trouverez pleins d’idées déco faciles et hyper tendance ! Pour ceux qui ont 2 mains gauches (petite blague), venez sur notre site et nous nous occupons de personnalisez les objets que vous voulez ! (housse de couette, coussins, rideaux, pochettes, toiles… et bien plus encore) alors RDV ici : http://www.tendance-perso.com.

 

 

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Décoration personnalisée. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *