Panneaux japonais : créer un coin nuit dans un studio

Même dans un petit studio, nous apprécions profiter d’espaces clairement identifiés : cuisine, salon et chambre. Pour séparer chambre et salon, essayez le panneau japonais, et donnez à votre studio un style « loft ».

Petit studio deviendra grand

Non, il n’est pas question d’agrandir votre studio mais plutôt de donner l’impression que celui-ci est plus grand qu’il n’y paraît. Car dans un studio les mètres carrés sont comptés !
Pour séparer deux espaces, vous pouvez placer un ou plusieurs panneaux japonais. Ils se fixent au plafond à l’aide d’une tringle et permettent ainsi de créer une séparation entre le salon et le coin nuit. Vous pouvez aussi vous en servir pour séparer votre cuisine et votre salon, ou encore votre cuisine et votre chambre.

Personnaliser son coin nuit

Sur Tendance Perso, les panneaux japonais, autrement appelés rideaux japonais, sont entièrement personnalisables.

  • De un à cinq, à vous de choisir le nombre de panneaux japonais que vous voulez installer dans votre studio pour délimiter les espaces.
  • Les panneaux japonais existent en plusieurs tailles : largeurs et hauteurs. Pour du sur-mesure, n’hésitez pas à contacter Tendance Perso !
  • Image de paysage, affiche de film, motif floral… à vous de choisir également le visuel qui donnera du caractère et de la personnalité à votre intérieur.

Sachez que les cloisons japonaises personnalisées s’installent aussi devant une fenêtre ou une baie vitrée pour cacher votre intérieur des regards indiscrets.

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Astuce deco, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.