Photo : immortaliser un instant de vie

Cadeau femmeUne photo d’artiste ou de professionnel suscite souvent l’admiration. Il est vrai qu’une photo, c’est une fraction de seconde où le temps semble s’arrêter. Il est donc intéressant d’observer l’art du photographe qui a su saisir cette fraction de seconde, pour nous faire parvenir ce que son œil averti a vu. C’est comme cela qu’une séance photo paris se révèlera plus passionnante que jamais, avec un professionnel et son appareil photo.

Fêtes, anniversaires, ou autres événements

Tout le monde « fait » en effet de la photo de nos jours, grâce à l’explosion des nouvelles technologies graphiques, notamment l’image numérique. Mais la qualité professionnelle sera toujours différente, dans la mesure où la photographie comprend d’une part une technique (cadrage vitesse d’obturation/ouverture de l’objectif….) et d’autre part elle constitue un art graphique (mouvement ou pose, luminosité, personnage/objet principal…). Avant l’avènement de la photographie, les gens appréciaient un moment solennel, ou un endroit, à travers les tableaux de peintres. Cela pouvait prendre quelques semaines de travail avant d’apprécier l’œuvre. La photo – numérique de surcroît – permet de visualiser immédiatement la photo prise, et si le résultat n’est pas tout à fait satisfaisant, l’on peut éventuellement reprendre la pose, sinon les retouches du cliché sont possibles. Une photo offerte par ses proches (famille, amis, collègues…) pourrait constituer une idée cadeau anniversaire femme, le cas échéant.

Découvrir sa propre personnalité

En effet, une photographie – du genre portrait – prise à notre époque ne nécessitera jamais autant de travail que ce qu’il fallait pour un tableau de peintre autrefois. Quelques clics pense-t-on, et le portrait est prêt. Pas si simple, en vérité, car une photo qui plaît à la principale personne intéressée (le sujet pris en photo) exige parfois un petit travail de pro. Car il faut que le sujet se sente à l’aise. De plus, il faut un cadre agréable, une lumière adéquate au résultat escompté, un équipement conforme à cela aussi, etc. Selon les mimiques adoptées, une personne peut parfois y découvrir qui elle est, comment elle exprime ses pensées, comment ses gestes disent sa personnalité, et bien d’autres aussi. Chacun a besoin de bien se connaître, dit l’adage. Pour un cadeau anniversaire 30 ans, une femme pourra apprécier ce genre de séance photo, effectivement. Il suffira de bien s’organiser, et prévoir à la clé, de constituer un album photo (il s’agit d’un vrai) pour lui remettre les clichés.

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Astuces, cadeau anniversaire, Partenaires. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *