Rideaux à pattes ou rideaux à oeillets ?

Rideaux à pattes ou rideaux à œillets ? Choisir les bons rideaux, c’est choisir une décoration de salon qui correspond entièrement à vos envies. Tendance perso vous aide enfin à faire votre choix entre les rideaux à pattes et les rideaux à œillets.

Pattes et œillets, quelle est la différence ?

Les termes de pattes et d’oeillets font référence aux ouvertures sur les têtes de rideaux pour faire passer la barre.

Les pattes sont des bandes de tissu dans lesquels vous faites glisser la barre. Les œillets sont des ouvertures rondes terminées par de bagues en métal ou clipsables.

A pattes ou à œillets, sur Tendance perso c’est vous qui choisissez vos rideaux personnalisés.

Les rideaux à pattes pour des rideaux 100 % personnalisés

Les pattes en tissu sont créées à partir du même tissu que vos rideaux et dans le même motif. Ainsi en optant pour des rideaux à pattes, vous profitez de rideaux personnalisés jusque dans les finitions.
En plus, l’avantage des pattes en tissu est qu’elles ne font pas de bruit lorsqu’elles glissent sur la barre.

Seul inconvénient : les rideaux à pattes glissent sans bruit certes mais ils glissent moins bien sur la barre que les rideaux à œillets.

Ornez vos rideaux avec les œillets

Les rideaux à œillets sont en quelques sortes des rideaux décorés.
Ornés de bagues en métal ou avec des œillets clipsables, ils apportent une touche sophistiquée à vos rideaux.

En plus : contrairement aux rideaux à pattes, les rideaux à œillets glissent facilement sur les barres. A choisir si vous voulez fermer vos rideaux en un seul geste ! Attention toutefois à choisir des œillets de diamètre supérieur à votre barre de rideaux.

Alors, votre choix est fait ?

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *