Salon Maison & Objets Janvier 2014 : tour d’horizon sur ce que vous auriez pu y trouver !

Salon Maison & Objets ParisLe salon Maison & Objet s’est déroulé à Paris du 24 au 28 Janvier 2014. Vous l’avez raté ? Dommage, le prochain n’est qu’en septembre 2014… Mais Tendance Perso a sélectionné pour vous quelques idées pour créer votre déco dans votre nouveau chez-vous, pour refaire à neuf votre décoration que vous trouvez quelque peu vieillie,  ou encore rajouter quelques éléments déco à votre salon, votre chambre ou votre cuisine. Tour d’horizon sur ce que vous auriez pu croiser sur votre chemin lors du salon Maison & Objets …

Une touche d’originalité pour votre déco : plaids, coussins et sets de table An ant

plaid_an-antVotre intérieur manque d’originalité, vous souhaitez rajouter quelques touches déco dans votre salon sur le sofa par exemple, pour égayer la pièce ? Vous souhaitez des éléments de déco à ajouter à votre lit pour le sublimer et habiller la pièce de couleur ? Optez pour des plaids et coussins An ant fabriqués à bas de tissus de la marque Liberty. Ainsi, votre salon et votre chambre ne manqueront pas de couleurs ! Et si vous souhaitez assortir ces tissus à votre salle à manger, sachez que An ant créé également des sets de table !

Mélangez les couleurs et la matières à la manière de Ginger Brown

Table multi matières de la marque Ginger BrownOn a trop souvent dans nos pièces des meubles simples, de matières identiques… Il est temps de changer ! Offrez de la couleur et de la texture à votre intérieur ! Vous pourrez de plus en plus aisément trouver des meubles en matière autre qu’en bois. Ginger Brown a créé une table recouverte de galuchat, fibre végétale, parchemin et nacre noire.

Console galuchat Ginger BrownMais le galuchat n’est pas réservé qu’à cette table décalée ! En effet, Ginger Brown a créé de nombreux produits recouverts de galuchat et notamment cette console avec poignées laiton nickelé tête de mort. Très pratique pour ranger un bon nombre d’affaires personnelles, vous pouvez y déposer quelques éléments de déco sur le dessus comme un vase ou des cadres photos, mais également le laisser neutre pour un style épuré.

Un style « Aviator » pour le salon ? Ça se tente !

Mobilier rétro en aluminium J-LineOn a tous rêvé une fois dans notre vie de tout changer : le bureau, le salon, la chambre… J-line vous en donne la possibilité avec sa collection « Aviator style« , il vous suffit juste de vous lancer, ce qui nous le savons, est toujours délicat ! Craquez pour cette collection de la marque Belge J-Line pour aménager votre salon ou votre bureau dans un style loft, moderne et industriel. Dans sa collection « Aviator style », J-Line vous propose d’introduire chez vous du mobilier rétro en aluminium inspiré des vieux avions. Retour dans les années 30 assuré !

On les oublie parfois : les lampes sont aussi des éléments de déco incontournables !

luminaires aangenaam xlQuand on pense déco, on pense aux meubles au sol… Et les lampes sont très souvent oubliées. Et pourtant, ce sont des éléments de décoration très importants, vous verrez, changer de lampe modifie l’ambiance de votre pièce ! Aangenaam xl, marque hollandaise présente au salon Maison & Objets cette année propose des meubles de haute qualité en cuivre et en zinc et également des luminaires disponibles en plusieurs finitions : alu, bronze, béton et doré. Ces luminaires trouveront parfaitement leur place dans votre cuisine, salle à manger ou salon. N’hésitez pas à choisir 3 luminaires de finitions différentes, comme sur cette photo. N’oubliez pas : la déco passe aussi par le plafond !

Laissez-vous tenter par ces objets contemporains et originaux pour mettre vos sens et ceux de vos hôtes en éveil !

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *