Stickers et papier-peints

La décoration des murs est un art pour les adeptes de la décoration. De nos jours, vous pouvez trouver dans presque tous les foyers l’utilisation du papier peint. Cet élément est très décoratif pour donner un thème à chaque pièce de la maison. Pour bien élaborer les plans de votre futur maison, allez ici. Cependant, les artisans vous proposent un tout autre accessoire pour remplacer cet élément habituel, il s’agit des stickers.

Les stickers, objets funs et très décoratifs

De plus en plus tendance, les stickers trouvent leurs places indéniables dans la décoration d’intérieur. Sur le marché, ils rivalisent de styles et de formes, du style trompe-l’œil au style baroque et copiant les peintures de maître pour attirer les acheteurs.

Les stickers sont également des éléments de décoration faciles à entretenir, que ce soit lors de sa pose ou de son repositionnement. Ils sont faciles à laver et peuvent

être choisis dans le style brillant ou mat. Aussi, si vous optez pour le brillant, il sera protégé par une pellicule blanche. Cette protection sécurisera les motifs pour avoir un article lavable et durable dans le temps.

Toutefois, il faut avoir la prudence nécessaire dans sa pose qui nécessite une attention particulière afin d’éviter les bulles d’air ou les risques de décollements.

Les conseils de pose des stickers

Il ne faut jamais poser un sticker sur un mur humide. Il n’est donc pas optimal de le poser sur une peinture fraîche. Ainsi, sur un mur bien sec, veillez à bien polir la surface de pose. Lavez aussi avec un peu d’eau savonneuse pour peaufiner le tout.

Pour les surfaces vitrées, prenez soin de les laver avec un peu d’alcool pour enlever les traces de graisses et les autres tâches. Ceci fait, mettez des repères sur la surface de pose afin de relater précisément l’espace à habiller. Vous pouvez ainsi tracer avec un crayon en y mettant des petits points de fixation. Pour un bon traçage, utilisez un fil à plomb ou une règle en décimètre. La pose doit être dans la rectitude la plus totale. Côté finition, si des petites bulles d’air apparaissent, les perforer avec une aiguille.

Pour enlever un sticker, il suffit de le tamponner progressivement avec une éponge imprégnée d’eau savonneuse.

Les stickers sont donc une bonne idée de décoration économique et facile d’utilisation. Pour refaire votre intérieur, comparez les devis de nos professionnels sur ce site

Visionnez cette vidéo pour mieux visualiser les étapes d’une pose de stickers :

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Astuce deco, Décoration personnalisée, Stickers personnalisé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *