Table personnalisée : nappe ou sets de table ?

Repas de famille, soirées entre amis : et si vous créiez une table personnalisée pour toutes les grandes occasions de votre été ? Sur Tendance perso, vous avez le choix entre la nappe et les sets de table.

Nappe ou set de table : la recette gagnante

  • Choisir la nappe

Les nappes sont souvent de sortie pour les grandes occasions : mariage, baptême, fiançailles et autres festivités. A elles seules, elles habillent votre table et la protège de tout incident !

Pour les grandes occasions ou pour les repas à plusieurs (plus de 10 personnes par exemple), choisissez plutôt la nappe. Lors de ce type d’évènement, il est plus facile de poser une seule grande nappe que vingt-cinq sets de table !
Pour les motifs, que ce soient des fleurs pour une ambiance estivale ou des aplats de couleurs : c’est vous qui choisissez.

  • Choisir les sets de table

Pour mettre en valeur votre table, optez plutôt pour les sets.
En bois, en fer forgé ou colorée : une jolie table n’a pas besoin d’être cachée avec une grande nappe.

Les sets de table sont parfaits pour les soirées entre amis ou les déjeuners sur le pouce. Faciles à placer, faciles à ranger et aussi simples à nettoyer : ils conviennent pour les petites tables et les soirées festives.

Une idée déco : choisissez des sets de table de plusieurs couleurs pour égayer une table et réveiller votre décoration de maison !

Autre alternative : le chemin de table

Pour habiller votre table, vous pouvez aussi choisir le chemin de table personnalisé. Sachez cependant qu’il ne recouvrira pas votre table. Il s’utilise plutôt pour l’habiller, en dehors des repas.

Idéal pour décorer votre table, en attendant vos convives.

A propos administrateur

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !
Ce contenu a été publié dans Astuce deco, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *