Vacances à la mer : quel vêtement marin porter ?

Casquette de marinEnfin les vacances ! Cette année vous partez en villégiature à la mer et vous voulez des vêtements adaptés et sympa à porter pour passer de bons moments décontractés au bord de l’eau. Alors je veux vous parler d’un site de vêtement marin vraiment sympa, la boutique Augustin que je viens de découvrir, et qui propose des accessoires marins et du prêt-à-porter originaux et pratiques pour vos vacances à la mer.

Idée de vêtement marin n°1 : la casquette de marin

Un marin sans chapeau n’est pas un vrai marin disait mon grand-père. Il avait raison, et c’est pour cela que je ne suis jamais sortie en bateau sans mon chapeau, mon bonnet marin ou mon bonnet miki breton en hiver ! Et je peux vous le dire : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, je suis toujours couverte sur un bateau. Et blague à part, sur la boutique Augustin, j’ai trouvé un choix important d’accessoires coiffants pour aller à la mer. Un must chez eux : la casquette de marin à longue visière, c’est d’ailleurs celle-là qu’il vous faut pour l’été : grâce à la longueur de sa visière, vous serez vraiment bien protégée des rayons du soleil.
Mais vu que cet accessoire coiffant avait été remis au goût du jour par H&M dans ses collections d’hiver 2013, on n’a vraiment plus peur de l’arborer tranquillement en ville.

Idée d’accessoire n°2 : le miki

Le miki breton est un best chez Augustin. Ce n’est ni un bonnet ni une casquette. Sa forme permet de garder la tête au chaud quand il fait froid mais d’entendre le vent dans les oreilles. D’ailleurs il est bon de laisser les oreilles au frais. C’est en les mettant trop souvent sous le bonnet que les enfants attrapent des maladies… Bref, il est fait de laine estampillée d’un symbole breton comme le triskell, une hermine bretonne ou un drapeau breton, mais ce qui est sûr c’est qu’il a depuis longtemps débarqué du pont des bateaux.
Il est sans débords, sans visière ce qui lui permet de rester plaqué sur la tête et ne jamais s’envoler. Certaines marques revisitent ce chapeau breton qu’est le miki avec des collections colorées (bleu, gris, orange), disponibles chez Colette… à des prix réservés à une élite bien sûr.

Idée n°3 de t-shirt marin : la marinière

Pour homme ou pour femme, la marinière est l’accessoire in-dis-pen-sa-ble de cet été, en vacances à la mer pour flâner au port ou sur la digue, plager sans brûler, et avoir surtout le style tendance façon Monsieur le ministre ;o)… Ce « tricot rayé » de la Marine nationale a vraiment traversé les âges pour devenir un incontournable du prêt-à-porter, que ce soit en vacances, en villégiature ou à la ville. Et logiquement, il en existe désormais de toutes formes et de toutes les couleurs. Beaucoup de blogs en font l’apologie comme le blog modeandthecity qui présente un modèle original de chez Sandro à rayures multicolores. Ou comment être chic et décontractée à la fois à la plage… Celui d’Infotourisme présente cet accessoire de mode marine comme un symbole politique, du made in France qui résiste envers et contre tous depuis que notre ministre l’a porté en 2012.
Tout simplement, vous pouvez trouver une gamme étoffée dans pas mal de magasins comme la marque Tex ou Armor-lux, mais également chez boutique-Augustin.com bien sûr.

 

Je suis rédactrice web pour Tendance Perso, spécialiste du cadeau personnalisé avec photo. Je suis à l'affût de tout ce qui concerne les idées cadeau originales. A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Partenaires. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *